Le Lycée Léo LAGRANGE uni autour du projet ‘’ORIGAMI FOR LIFE’’

Accueil / Actualités/ Le Lycée Léo LAGRANGE uni autour du projet ‘’ORIGAMI FOR LIFE’’

 Les 1A et 1B du lycée Léo Lagrange de Bully-les-Mines se sont associés au projet « Origami for Life » dans le cadre de leur cours d’anglais.

L’occasion pour eux de réfléchir à  la notion ‘’Art et pouvoir’’ au programme du cycle terminal en langues vivantes.

Ils ont lancé une campagne de communication pour mobiliser un maximum de personnes autour de ce beau projet collaboratif : le personnel, des enseignants et des élèves. L’idée en quelques mots : réaliser un maximum d’origamis en forme de colombes  et les envoyer au palais de Tokyo afin qu’ils soient intégrés à la forêt de l’artiste Charles Kaisin exposée à Paris et visible quand les musées pourront rouvrir leurs portes.  De plus, chaque pliage permettra de récolter un euro au profit du SAMU social de Paris avec le concours d’Engie pour offrir une aide alimentaire aux personnes en situation de précarité.

Saluons en particulier la mobilisation des AED de la maison des lycéens, des 1COMB, des 1ères et tales CAP vente, des 1EPB, TECMA et AESH. Enfin, Candice Duquesnoy-Wodzinski, élève de Tale générale a à elle seule réalisé pas moins de 400 origamis ! Au total,  890 colombes ont été confectionnées et envoyées fin février, ce qui aura donc permis de récolter 890 euros pour la bonne cause.

Une exposition sera prochainement organisée au lycée autour de la notion ‘’Art et pouvoir’’, l’occasion peut-être de retrouver quelques origamis, comme un clin d’œil à cette belle aventure.

« Origami For Life Participez à la création d’une installation artistique solidaire « . Palais de Tokyo [En ligne]. Consulté le : 02/2021. Disponible sur : https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/origami-life
« Origami For Life – Fondation Engie/Palais de Tokyo – Installation solidaire en soutien au Samusocial ». C.Kaisin [En ligne], 08/01/2021. Consulté le : 03/2021. Disponible sur : https://www.charleskaisin.com/origami-for-life-france